Concours

Le MILESTONEhonore depuis l’année 2000 des projets innovants et des personnalités dans le tourisme suisse. La plus haute distinction dans la branche a pour vocation de susciter des innovations, d’encourager le transfert de savoir-faire, d’accroître l’attrait de la destination Suisse et de faire connaître au public le rôle de l’économie touristique.

Le MILESTONE, doté d’un montant global de 32'500 francs, est décerné dans les catégories suivantes:

  • Innovation
  • Première
  • Relève
  • Œuvre d'une vie

Le «MILESTONE Innovation» est décerné à des personnes qui réalisent des prestations remarquables ou qui sont à l’origine de projets innovants dans le tourisme suisse.

Le «MILESTONE Première» est décerné à une personne qui présente un projet avec une approche nouvelle, originale, surprenante ou audacieuse et qui dispose, de l’avis du jury, d’un grand potentiel de développement. Le projet doit aussi avoir valeur d’exemple. Le prix spécial ne peut faire l’objet d’une candidature séparée. Il s’inscrit obligatoirement dans une candidature pour la catégorie principale Innovation.

Le «MILESTONE Relève» est décerné à des jeunes personnes ou des jeunes équipes ayant fourni un travail extraordinaire dans le secteur du tourisme, de l‘hôtellerie ou de la restauration.

Dans la catégorie «MILESTONE Œuvre d'une vie», une personne est honorée pour l'œuvre de sa vie. Nomination par le jury, pas de candidature possible.

Les conditions de participation au Milestone 2020 peuvent être consultées ici.

Lauréats MILESTONE 2000-2019